A lire sur Easy bourse.
(Easybourse.com) Le sous-traitant d'Apple, Dell et Nokia a annoncé jeudi une vague d'embauches sans précédent afin de parer aux critiques sur les conditions de travail dans ses usines.
Qui a dit que Foxconn maltraitait ses salariés ? Le groupe taiwanais vient d'annoncer un impressionnant programme de 400 000 embauches afin de limiter le recours aux heures supplémentaires dans ses usines chinoises.
Ses effectifs devraient ainsi passer d'ici un an de 900 000 à 1,3 million d'employés, la majorité des créations d'emplois devant se faire dans les provinces centrales de la Chine touchées par l'exode rural, comme le Henan et le Sichuan.
Le groupe, l'un des principaux sous-traitants de l'industrie des téléphones portables (il assemble notamment l'iPhone d'Apple), s'est retrouvé sous le feu des critiques après une série de suicides parmi ses employés. Les horaires à rallonge et la pression imposée aux salariés ont été montrés du doigt comme des facteurs ayant pu conduire à ces suicides, qui ont eu lieu pour la plupart dans les usines du groupe à Shenzen, une ville du sud de la Chine.
En réaction à ces critiques, Foxconn a annoncé début juin une hausse de 70% des salaires dans les usines concernées.
F.S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire