Le Parisien révèle aujourd’hui qu’un accord secret permettrai à Jacques Chirac d’échapper à une condamnation contre payement du montant de la fraude, des intérêts associés et des frais d’avocats.
Il s’agit de l’affaire, vieille maintenant, de la découverte par la nouvelle équipe de Delanöe qui reprenait la mairie de Parie d’une vaste fraude à l’emplois fictifs : «détournements de fonds publics» et d'«abus de confiance» pour 21 emplois de complaisance présumés payés entre octobre 1992 et mai 1995 par le cabinet du maire de Paris. Le Parisien révèle aujourd’hui le contenu de cet accord secret entre la ville de Paris, l’UMP et Jacques Chirac : en échange du versement des sommes détournées (2,2 millions d’euros : L'UMP versera 1,65 millions d'euros et Jacques Chirac 550.000 euros) à la mairie de Paris, cette dernière retirerait sa constitution de partie civile ! Cette anodine contre-partie est en fait immense vu que cela permettrait sans aucun doute à Jacques Chirac d’être relaxé vu qu’il n’aurait, dans ce procès, ni adversaire, ni accusation, et puisque le parquet a déjà fait savoir qu'il allait requérir la relaxe (sic !).
On s’arrange comme on peut entre politiciens. Ne vous semble-t-il pas logique que, si la faute est réellement commise (ce qui est surement le cas sinon Jacques Chirac et l’UMP ne paieraient pas 2,2 millions d’euros !), elle soit sanctionné et que les sommes détournées soient, en plus, restituée. L’accord secret permettrai donc d’éviter la sanction… Un seule question : Pourquoi faire à tout ce beau monde un non moins beau cadeau ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire