Vous aimez ce blog? Dite-le en cliquant le bouton:

vendredi 23 avril 2010

▼Suppressions d’emplois et délocalisations

Nous parlerons maintenant dans ce blog de tous les plans sociaux en cours en France ainsi que des délocalisations. Si vous avez des informations à nous communiquer sur ce front, n’hésitez pas, nous en parlerons volontiers dans ces colonnes.

22 avril 2010: 157 emplois menacés chez le fabricant d'enveloppes GPV

Près de 300 personnes ont défilé, le 20 avril 2010, dans les rues d'Annonay (Ardèche) pour manifester contre les projets sociaux régionaux dont celui du groupe GPV qui projette de supprimer 157 emplois.


Implantée depuis une centaine d’années à Davézieux, près d'Annonay, GPV emploie 270 salariés dans la fabrication de plis et enveloppes pour la grande distribution et les banques. Les salariés de GPV, inquiets, ont alerté conseil municipal d'Annonay. Certains parlent d’une délocalisation puis d’une fermeture de l'usine.
La CGT et CFDT demande au Crédit Mutuel (40 % du capital de l'entreprise) d'assumer sa responsabilité sociale. Ils préconisent la nomination d'un nouveau PDG. Pendant que la direction actuelle propose un plan de relance afin que la division « Métiers techniques » de l'entreprise redevienne bénéficiaire…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire