Vous aimez ce blog? Dite-le en cliquant le bouton:

mardi 18 mai 2010

Aeroconseil ouvre en Tunisie

Partenaire de rang 1 d’Airbus et spécialiste de l’ingénierie aéronautique à Toulouse, Aeroconseil emploie 900 personnes mais va ouvrir dans un mois une entité en Tunisie qui est, selon le PDG et actionnaire à 82% de l’entreprise, Eric-Jean Floureusse, indispensables : « Si on n’a pas dans nos offres des modules dans des zones à bas coûts, ça ne passe pas ». Cette entité low-cost emploiera au final entre 50 et 100 salariés mais « pas au détriment de Toulouse où je garantis un maintien des 900 emplois » indique le PDG.

L’entreprise possède des filiales en Allemagne, en Espagne, en Angleterre, et au Canada. Ces dernière avait pour but d’accompagner son client principal et de se diversifier vers d’autre clients. En revanche l’entité Tunisienne ne correspond pas a un besoin client mais bien a une opportunité de travail à bas-coût.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Malheureusement,
Airbus impose une part d'offshore dans ses appels d'offres. C'est une réalité. Soit pour réduire les coûts, soit pour ne pas se voir facturer des jours à un tarif Français réaliser par un offshore.
Tout comme la SNCF, qui avec sa co-entreprise IBM, accepte l'offshore.

Aeroconseil profite peut être de cette situation, mais croyez bien qu' Airbus n'est pas innocent, c'est aussi un "besoin" client.

Enregistrer un commentaire