Vous aimez ce blog? Dite-le en cliquant le bouton:

mercredi 12 mai 2010

Plans sociaux du 12 mai 2010

Bosch –160 emploi /800

L’usine de Bosch de Onet-le-Chateau, premier employeur privé de l'Aveyron, annonce 160 départs à la retraite non remplacés. Les syndicats dénoncent une délocalisation masquée vers l’Allemagne. Le site ces depuis 3 ans est passé de 1500 emplois à 800 !

JPM déménage ses machines !

JPM, fabriquant de serrures prés de Moulin, après un plan social en 2008 supprimant 32 emplois sur 312, continue a perdre de la vitesse, ce mardi des machine on été déménagées à cause d’une externalisation vers la société GMD dans la Loire qui serait plus rentable... « Ils ont chargé mardi l'îlot de machines. Ils ont tout pris jusqu'aux chaises, établis et clés. C'est une nouvelle partie de nous qui a quitté l'usine avec ce chargement ».

Société Générale –900 emploi sur 3 ans +1200 sur 3 ans

La Société générale supprimera 900 postes sur trois ans dans son réseau de banque de détail, en ne remplacent pas un départs à la retraite sur trois. Des mesures qui font partie d'un nouveau plan “stratégique”, du nom d’Ambition SG 2015 visant à améliorer la relation entre la banque de détail du groupe et ses clients en proposant notamment de nouveaux produits. Ce plan sera présenté officiellement le 15 juin. «Les Echos» indique que ce plan serait possible par « l'automatisation des tâches les plus simples, comme les dépôts de chèques et d'espèces jusqu'ici assurées par des guichetiers ». En revanche La Société générale indique qu'elle va continuer à recruter 1 200 personnes en moyenne par an d'ici à 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire