Teleperformance -830 postes sur 5500
Le leader mondial des sociétés de centres d'appels a annoncé, ce jeudi, la suppression de 830 postes et la fermeture de 8 centres sur 22 ! Cela représente une réduction d’effectifs de 15 % environ ! Sont concernés par ces fermetures les sites de Pantin (149 postes), Rennes (194), Tours (51) et Marseille (25) et la fusion du Mans à Lyon, Orléans et Toulouse (342), quant au site de Bordeaux il se rétrécira de 69 emplois !
Le site de Pantin qui ne devait pas être touché, a finalement payé les manifestations de mai que les employés du site avaient fait chez leurs grands clients (Orange et Canal+). Ces manifestations avaient été organisées car les employés suspectaient ces grand donneurs d’ordre d’avoir forcé l’entreprise à délocaliser ses services. La direction avait, à l’époque, indiquée « Il est évident que toute prise à témoins de l’externe et en particulier de grands clients, empêche la conclusion de nouveaux contrats en particulier à Pantin »… C’était donc de la fautes des employés de Pantin ! Autre grief de la direction : la diminution de la productivité du site, décidée en protestation aux rumeurs de fermeture de plusieurs sites.
Pantin “le Rebel” a été rectifié, mais les autres ? Pourquoi ? La direction parle de sur-effectifs et d’une perte d’exploitation de 36 millions d’euros en 2009 (12% du CA). L’ensemble étant du u ralentissement économique et à la perte de gros contrats.
Est-il utile de rappeler que déjà en mars 2010, un plan social avait éradiqué 585 salariés ?
Teleperformance ? Oui, mais plus en France pour longtemps…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire