Vous aimez ce blog? Dite-le en cliquant le bouton:

mardi 26 janvier 2010

Lait contaminé Chinois, le trafic ca continue !

Suite de l’affaire du lait contaminé Chinois en septembre 2008, nous pourrions croire que l’affaire est close, mais cela serait sans compter sur l’avidité et le goût du profit de certains industriels du pays.

En effet, trois entreprises ont été prise la main dans le sac ces dernières semaines. Il s’agit précisément de trois lots de produits de trois entreprises différentes qui ont été testés positifs à la mélamine. Il s’agit principalement glaces en bâton. Rappelons que la mélamine provoque des calculs rénaux et des risques d’insuffisance rénale chez les enfants. Suite au scandale de septembre 2008, des produits contaminés à la mélanine avaient déjà été trouvés en décembre 2009 et interdit à la vente. Cette nouvelle découverte indique que les risques de voir de nouvelles contaminations est toujours d’actualité.

Ces nouvelles contaminations sont dues à priori à l’usage de lait industriel en poudre. Les trois entreprises concernées ont simplement omis de tester le lait en poudre de leurs fournisseurs. La responsabilité du gouvernement est également pointée du doigt par certains qui indiquent que le gouvernement ne devrait pas seulement faire des lois mais également vérifier qu’elles sont appliquées sur le terrain.

Le scandale de septembre 2008 avait tellement choqué les Chinois que certains évitent tous les produits industriels Chinois, préférant les marques étrangères. Encore faut-ils qu’ils en aient les moyens tellement ces produits sont chers pour la population locale…

Mise à jour du 8/02/10 : Le journal Le Monde titre ce jour “Chine : du lait contaminé à la mélamine réapparaît”. Seuls 72 tonnes des 165 tonnes de lait contaminé ont été saisis. Il en reste donc une bonne partie dans la nature qui n’est pas perdu pour tout le monde. Sujet que nous avons sortit le 26 janvier (voir ci-dessus).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

LE CONSOMMATEUR EST UN FORCE QUI ‘SIGNORE : NOUS POUVONS COULER N’IMPORTE QUELLE ENTREPRISE.
Nous connaissons les entreprises qui ont choisi la délocalisation pour faire du profit. Il faut simplement boycotter leurs produits. Pas besoin d'étiquettes, leur nom est suffisant. Ce n'est pas normal de fermer des entreprises en France, pour faire travailler presque gratuitement les pays du tiers monde et augmenter le chômage ici. A l’aide d’sms, FACE BOOK, nous pouvons toucher beaucoup de monde.
Nous devons aussi changer nos comportements. Si nous ne pouvons acheter 2 jeans made in France au motif qu’ils sont trop chers, alors nous en achèterons 1 seul.
C’EST UN COMBAT QUE NOUS POUVONS GAGNER FACILEMENT.

Enregistrer un commentaire