A lire sur Le Monde.
J’aime bien Free mais tout de même. Gonflé de dire cela après avoir quasiment traité ses concurrents de voleurs et leurs clients de pigeons !
Free a toujours eue une image un peu rebelle, vaguement comme Apple. Proposant des services pointus mais innovants. Des prix plancher et un design assez réussi pour leur modem… On doit tout de même dire que si l’internet en France est ce qu’il est aujourd’hui c’est bien grâce a Free. Les services gratuits (mail, hébergement, stockage de gros fichiers, fax via le net…), les prix plancher, le TV par internet pour tous (ou presque), le haut-débit pour tout le monde (ou presque), c’est eux ! Avant il y avait un service de haute qualité, mais cher et peu innovant : France Télécom.
Free, sympa pour les jeunes comme image mais comme toute stratégie commerciale elle a ses limites. Les sympas risquent fort de ne plus l’être tant que cela lorsqu’ils décident d’attaquer en justice leurs clients, même mécontents… Microsoft, Google, Facebook avant d’être moins aimés étaient vénérés !
Free, la fin d’un (faux) mythe ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire